Cette période de confinement est l’occasion pour de nombreuses sociétés de basculer leurs offres et leurs services sur le Net, marquant ainsi un essor du digital, digital de nécessité. Alors que 76% des sites e-commerce ont enregistré un recul des ventes, le trafic a, quant à lui, augmenté de 70% pendant cette période de confinement.

Les français ont réduit leur dépenses mais les entrepreneurs, petits souvent comme les artisans, restaurateurs et professions libérales ont investi pour continuer à maintenir leur activité.

Beaucoup de sociétés qui hésitaient à créer ou refondre leur site internet ont accéléré le processus. Des professions libérales ont décidé de proposer leurs services en y ajoutant des prises de rendez-vous et la fonction de paiement en ligne. Cette crise provoque donc un réveil face à la nécessité et au besoin de continuer son activité, même dans une situation de confinement. Elle met en avant et renforce une vision utile du digital pour les consommateurs.

L’agence C2ll a pu développer et accompagner certains de ses clients et prospects (psychiatre, astrologue, artisans…) qui jusqu’à présent n’imaginaient pas de basculer leurs services sur Internet. La création de sites en mode express, à un tarif raisonné, leur a permis de continuer à travailler grâce à la Visio, de pérenniser leur activité grâce à l’installation de modules de paiement en ligne…

Cette période a été l’occasion également d’être solidaire d’associations qui ont développé localement des initiatives de commandes groupées permettant aux agriculteurs locaux de vendre leur production en circuit-court. Mais également de soutenir des associations qui accompagnent le personnel soignant dans cette période difficile.

Et vous, avez-vous créé votre site ? Avez-vous étendu votre offre sur le web ?

Artisans, commerçants, restaurateurs, professions libérales, TPE, PME, il est temps de nous contacter, nous répondrons rapidement à vos besoins en fournissant des solutions adaptées !